Situation: Adopté (e)
vide.png
sexe: Femelle
Date de naissance: 2008-08-13
Date arrivée: 2015-08-13
Identification : 250269810688164
Informations complémentaires: C'est mon histoire ...
C'était un mercredi et je ne savais même pas si le temps était gris, car tout ce que je voyais c'était la couleur noire d'une bâche en plastique, qui était accrochée avec du fil de fer sur la porte face à moi, c'était la porte du clapier à lapin où je me trouvais. Depuis combien de temps j'étais là je ne sais même plus. Mais ce mercredi là n'était pas un jour comme les autres, ce jour là serait le dernier dans ce milieu d'un autre temps.
Cet après midi là, j'ai entendu des voix que je connaissais pas, les échanges ont duré longtemps, et puis soudain les voix se sont rapprochées et puis d'un coup j'ai vu un halo de lumière, quelqu'un venait de soulever la bâche.
Aie ! ca me fait mal aux yeux, mais que se passe t'il, ça n'est pas comme d'habitude. Qui sont ces gens habillés tout en bleu ?
Ces voix que j'entendais c'était eux. Et une autre voix féminine qui s'approche et qui dit « mon dieu » ! Mon dieu quoi ? Vous découvrez mon cachot c'est ça ?
Alors j'ai vu la porte s'ouvrir doucement, moi je ne comprenais pas, je suis restée couchée tout au fond, sur toute cette épaisseur de crottes. La dame a eu un mouvement de recul à un moment elle a cru vomir tellement l'odeur était forte, mais moi l'odeur je m'y suis habituée.
Alors, elle s'est approchée de nouveau et elle m'a vue recroquevillée, elle a vu aussi une gamelle vide d'eau, qui fut rouge et qui était noire, couverte d'excréments et une gamelle avec des pâtes toutes moisies, car parfois j'avais droit à des restes d'alimentation des humains qui vivaient à côté.
Et puis, la dame s'est avancée de nouveau et elle a mis doucement sa main vers ma tête, que me voulait-elle ? J'ai vu son regard à ce moment là et je l'ai trouvé si triste, que pensait-elle de moi et de mes tortionnaires, que me voulait-elle. Moi j'avais peur, et je ne bougeais plus, recroquevillée au fond de ma prison. Alors elle a fini par m'attraper même si je n'étais pas rassurée. Puis elle m'a posé dans une boîte encore plus petite que mon cachot, mais ce que je ne savais pas c'est qu'en fait, c'était pour me sauver la vie.
Ce jour là était celui de la lumière et de l'espoir qui rentraient dans ma vie. Et ce jour là ils ont décidé que plus jamais je ne serai couchée dans des excréments. Aujourd'hui, je suis allongée sur un petit coussin moelleux mais je suis toujours aussi triste, malheureuse et apeurée.
Ici tout le monde est gentil mais je ne connais personne, et il y a tant d'autres boules de poils comme moi, ils me font peur, je ne suis pas habituée à voir tant de mouvements autour de moi, je n'ose plus bouger, c'est trop de changement pour moi. La seule chose qui me rend heureuse c'est de savoir que ma fille Lily a trouvé une famille pour l'aimer.
Mais moi j'ai l'impression d'être enfermée comme avant, cloîtrée dans un coin, même si ici tout est propre. La dame qui m'a sortie de ma prison dit qu'il faut vite me trouver un foyer, que j'ai besoin d'une famille attentionnée, douce et calme qui saura me laisser du temps pour que je m'habitue à la vraie vie de chat que je ne connais pas. J'en rêve déjà ! Et je vous aime déjà, vous qui allez m'offrir une nouvelle vie.
Adoption: 2015-09-15
SOSO